J.O. 302 du 31 décembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0370913V



Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales un emploi de directeur de projet, responsable du développement du contrôle de gestion au sein du ministère.

La mise en place du contrôle de gestion comme outil de pilotage de l'activité des services constitue une profonde mutation s'inscrivant dans le processus engagé au plan interministériel pour la modernisation et la réforme de la gestion de l'Etat. Associée à l'application de la loi organique relative aux lois de finances du 1er août 2001, elle traduit une évolution majeure de la gestion publique d'une logique de moyens vers une logique de performance.

Le directeur de projet sera placé sous l'autorité de la directrice des affaires financières, direction désignée pour piloter la mise en place du contrôle de gestion dans le ministère et animer le futur réseau des contrôleurs de gestion.

Le titulaire du poste aura particulièrement en charge :

- l'organisation du développement du contrôle de gestion dans le ministère ;

- l'apport d'une aide méthodologique aux contrôleurs de gestion des directions ;

- l'élaboration, avec eux, des concepts, procédures et outils communs permettant un développement cohérent du contrôle de gestion dans le ministère.

Il sera en outre chargé de la mise en place du contrôle de gestion au sein de la direction des affaires financières.

Il travaillera en contact étroit avec l'ensemble des directions du ministère, les représentants des services déconcentrés et établissements publics sous tutelle, ainsi qu'au niveau interministériel avec la direction de la réforme budgétaire du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et la délégation à la modernisation de la gestion publique et des structure de l'Etat.

Le candidat doit être fortement mobilisé par la conduite du changement en matière de modernisation de la gestion financière publique.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans. Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales (direction générale de l'administration, sous-direction de la gestion des personnels, GESPER), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.